Un espace familial dédié aux enfants HP, DYS, TDAH, Hypersensibles et les autres...

La liberté d'être différent et d'apprendre à son rythme . 

Il pique des crises de colère, ou alors se réfugie dans un mutisme inquiétant ? Il se sent incompris, différent. Il n'aime pas l'école ou alors il en a une peur bleue...

Notre mission est de redonner à vos enfants le sourire, l'envie d'apprendre, de se dépasser, de croire en lui, de canaliser ses émotions. Ici les coachs de vie s'adaptent aux enfants et non les enfants aux éducateurs.

La classe

Les apprentissages sont destinés aux enfants  en IEF ( instruction en famille) ou école à domicile dès 6 ans. Les enfants apprennent en tronc commun et les coachs éducatifs s'adaptent au groupe. Chaque journée a un thème spécifique. Les cours se tiennent le mardi, jeudi et vendredi de 10h à 15h. Une classe unique de 10 enfants max. Les inscriptions sont possibles toutes les semaines pour une période d'un mois à chaque fois.

pexels-jonas-mohamadi-Ecoto School.jpg

Mardi:

Gestion des émotions

Le mardi, on bouge le corps pour calmer l'esprit. Entre chants, rire et danse les enfants peuvent se défouler sainement et exprimer leur ressenti.

Les enfant apprennent à gérer leurs émotions. L' énergie  est canalisée par la pratique de la méditation, de la danse et de la musique.

Corps et esprit sont stimulés pour les amener à developper leur énorme potentiel.

Jeudi : On monte un projet

Chaque jeudi on travaille sur un projet. Ce projet permettra aux enfants de travailler la lecture, l'écriture, les calculs mais aussi la logique, la stratégie, la réflexion, l'esprit de groupe.

Ici on parle de finance, de droit, du monde, d'actualités... Les enfants sont amenés à défendre leur point de vue dans des exposés et des débats.

Lire, écrire et compter devient un jeu d'enfant quand on le fait en s'amusant. Avec le concours d'un logopéde, les enfants s'épanouissent dans leurs apprentissages sans stress. Cette aide est cruciale pour les enfants en difficulté d'apprentissage.

Vendredi : Nature 

& Créativité

Le vendredi on le passe dans les bois quand le temps le permet.  La nature devient alors une source d'inspiration pour permettre aux enfants de créer. 

Viens ensuite  l'heure de laisser cours à son imagination ! Que ce soit dans la peinture, le dessin, la cuisine ou la création d'un gadget qui va révolutionner son petit monde, les enfants laissent libre cours à leur créativité.